Art et culture

Innocence volée en première sénégalaise

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’enfant africain et du festival Image et vie, le film « Innocence volée » du réalisateur sénégalais Adams Sie sera projeté en première sénégalaise le mardi 16 juin à 17h 30 à la maison de la culture Douta Seck.

Publié le 15 juin 2009  

Ce documentaire de 59 min. a été tourné durant 3 ans dans plusieurs régions du Sénégal et en Guinée. Il donne toutefois la parole à des enfants qui vivent dans la rue au Sénégal mais qui sont originaires de divers pays de la sous région ouest africaine. Le réalisateur mène également des investigations auprès des autorités sénégalaises pour connaître leur position sur le sujet et les mécanismes qu’elles ont mis en place face à ce phénomène.

La presse nationale et internationale est invitée à la projection qui aura lieu en présence du réalisateur et des partenaires intervenant dans le domaine de la protection de l’enfant.

La séance sera suivie d’un débat et le réalisateur accordera par la suite des entrevues à la presse.

Synopsis

Dans les rues du Sénégal, vivent des milliers d’enfants sans espoir, perdus dans un monde d’incertitudes.

Ils survivent par la mendicité et sont dans leur immense majorité victimes de trafic et/ou des pires formes de travail des enfants.

Adams SIE, jeune réalisateur sénégalais décide d’explorer leur univers. Il compare leur dure enfance à la sienne, passée en Sierra Léone, pays de l’Afrique de l’ouest ravagé par des années de guerre civile. Avec sa caméra il fait une investigation sur cette situation tout en tentant de recueillir les préoccupations de ces enfants à l’Innocence volée.

> breve 1286

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message