Cheikh Jacquemain, l’enfant du pays, a dominé la course de bout en bout, suivi de près par Mathieu Neau sur sa 125 YZ, et laissant derrière une bagarre acharnée pour la 3e place remportée au point près par Ludovic Rahal sur sa nouvelle Honda 250 Crf devant Pierre Daw 4e. Le Lynx de Dakar, Lune Sarr, accusant encore la déception de l’annulation du Dakar et la fatigue du retour de Lisbonne effectué non sans mal par la route, a terminé à la 6ème place.
Notons la persévérance de nos vétérans, Jean-Hugues Moneyron, Thierry Hebras, Philippe Menanteau et Dominique Jaumouillié qui malgré les difficultés techniques du terrain, le vent et la poussière, et la fougue des plus jeunes, ont réussi à nous prouver qu’il n’y a pas d’âge pour prendre plaisir à rouler avec les copains !
Chez nos Juniors, Robin Hébras, alias Robin des Bois, vainqueur haut la main de la 1ère manche, a courageusement dû laisser s’effectuer le départ de la 2ème manche sans lui, en raison d’une panne mécanique non décelée dans les 3 minutes autorisées par le Directeur de Course. D’un naturel très fair-play et connu pour son esprit sportif, il a accusé rapidement sa déception et s’est empressé d’encourager sur le bord du terrain ses amis Ayman Seghir et Raamy Farès qui ont raflé les 2 premières places, laissant la 3ème à Stan Rahal, en progrès ces derniers temps.
Robin en a profité également de l’occasion pour céder très amicalement sa 1ère médaille de « holeshot » (gagnée lors de la 1ère course du championnat à Sendou) à Ayman ayant demandé à la direction de course d’accepter de considérer le 1er départ de manche bien qu’annulé en raison d’une moto non identifiée ce jour-là !
Côté fille, notre Fleur, la lionne du Sénégal au casque rose, s’est défendue tant bien que mal et a terminé ses 3 manches malgré 2 leviers cassés et de l’eau dans le réservoir !
Très fière d’avoir lancé à la télévision locale et dans divers journaux, un appel à toutes les filles désirant participer aux courses, elle a félicité Tania Al Bassit, venue tout fraîchement concourir en catégorie Junior sur une Yamaha 85 YZ. Avec beaucoup de courage, notre petite Tania a terminé à la 8ème juste derrière le benjamin du Club Yoan Badaoui, sans se décourager une seule minute ! Bravo Tania ! Continue comme ça !
Rendez-vous le dimanche 17 février 2008 pour l’enduro des sables, course de 6 heures au Lac Rose. Spectacle et ambiance garantis !

16 août 2017 à 02:25, par ghislain remadji alladoum
je voudrai savoire quelle sont les critere d’inscription pour les cours de cross
Répondre