Ils étaient 180 participants dont 8 femmes à avoir traversé la France, le Maroc, la Mauritanie avant de relier les villes étapes du pays de la « téranga » : Saint Louis, Saly, le Sine-Saloum et Dakar.
Pour l’organisateur Jean-Claude Peyroulet, accompagné de Jean-Marc Chapel, l’organisation d’un tel raid se justifie simplement par une envie de découverte :
« J’organise des raids Harley Davidson dans le monde, je me suis rendu compte qu’on n’avait pas encore de raid en Afrique noire. J’ai profité de la nouvelle route de la Mauritanie pour tracer un parcours qui avait comme objectif Dakar. Il y a eu moins de casse avec l’assistance de quatre spécialistes Harley Davidson et les deux chirurgiens qui nous ont accompagnés. Nous comptons organiser un raid une fois tous les deux ans avec un « raid réveillon » tous les ans, qui partira d’une ville sénégalaise pour arriver à Dakar. »

13 octobre 2009 à 15:59, par jean-claude peyroulet
Jean-claude peyroulet :
c’est aujourd’hui que je prends connaissance de ce commentaire sur le raid Harley au Sénégal en 2OO6. C’est pourquoi, sans toutefois méconnaitre le côté futile de ma remarque, je tiens à préciser que je suis l’instigateur de ce raid dont j’ai imaginé le principe...C’est à ma demande que Jean-Marc Chapel est venu participer à son organisation... et non l’inverse. L’usurpation est un vilain défaut...CQFD et sans rancune !
29 avril 2012 à 15:18, par quatrecinq
salut je suis au canada marié a une senegalaise j’aimerai faire ce raid et j’aimerai savoir comment rentrer en contact avec l’organisateur merci d’avance
Répondre
5 janvier 2009 à 21:27, par Brigitte
Ce n’est pas Perylet mais Peyroulet Jean Claude...
Brigitte, son amoureuse...
Répondre