Rallye : Alioune Sarr prétendant sérieux de l’Africa race 2009

Candidat déclaré à la première édition du rallye qui s’élance de Marseille le 28 décembre pour rallier le Lac rose le 11 janvier prochain en passant par le Maroc et la Mauritanie, Alioune Sarr ambitionne de faire ce rallye au grand bonheur de ses partenaires qui l’avaient soutenu sans voir le Dakar partir l’année dernière.

Publié le 12 octobre 2008  

A l’heure actuelle, seul motard sénégalais en lice avec le français Jean Hugues Moneyron et Syndièly Wade en voiture, Lynx envisage d’arriver au bout de cette aventure : « pour donner une belle image du continent en montrant au reste du monde qu’il n y a pas que la misère et la guerre en Afrique mais aussi faire oublier l’annulation du Dakar à tous les amoureux de rallye » revendique-t-il.

Annulé pour des raisons de menaces terroristes sur le territoire mauritanien, le Dakar 2007 a laissé beaucoup de choc affectif et d’énormes dépenses, selon lui, relatives aux frais liés à l’achat de sa nouvelle moto, de son transport en Europe, du carburant et de l’hébergement au retour pour rallier la capitale sénégalaise par la route.

Face à cette situation le patron du team boy Dakar préconise de : « rester avec les mêmes sponsors, en espérant qu’ils apporteront cette année-ci leurs concours à ce nouveau défi pour l’Afrique » comme le promet Hubert Auriol, ancien directeur du Dakar et triple vainqueur de l’épreuve : « En 2009, il y aura bel et bien un Dakar, avec une arrivée comme il se doit à Dakar et rebaptisé : Africa Race. Pour lui, on ne peut pas courir 30 ans de passion à travers un continent et se réveiller un beau jour pour lui tourner le dos. »

A deux mois du départ, Alioune se désole de constater les institutions comme les ministères du sport, du tourisme et la mairie de Dakar ne font pas assez pour aider les pilotes sénégalais qui participent aux rallyes sous les couleurs du pays : « c’est dommage de constater cela. A Lisbonne c’est la municipalité qui prenait en charge tous les frais de restauration liés au Dakar, etc. »

Pour l’instant, il se prépare avec au programme du vélo trois fois par semaine et de la moto les dimanches en attendant le début du championnat national de cross country prévu le week end prochain à Sendou. En dehors l’Africa race, de l’enduro des sables et du championnat national, il compte prendre part aux « rallye de Tunisie et du Maroc, si la moto n’est pas trop usée » projette-t-il.

Sur le web :

www.lunesarr.com - www.africarace.com

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message