
« L’Afrique que les médias ne vous montrent jamais », c’est est le message de Diana Salah (@lunarnomad), une étudiante américano-somalienne, repris par des dizaines de milliers de tweets à travers le monde. Tel un jeu à la fois amusant et utile, Africains et autres citoyens du monde amoureux du continent noir, partagent l’idée en postant des photos d’une Afrique différente de celle que les puissants médias du Nord affichent, souvent stéréotypées (famine, guerres, maladies, émigration clandestine…).
Dans cet exercice, les internautes sonnent la réplique avec des images d’une Afrique émergente, avec une jeunesse épanouie, des femmes belles et entreprenantes, des villes modernes, des paysages authentiques qui font le charme de son tourisme, le dynamisme de sa culture, ses traditions, ses arts et son sport, ses multiples richesses… On peut ainsi admirer les photos représentatives du continent de Dakar à Djibouti, du Caire au Cap en Afrique du Sud, et apprécier de beaux édifices, de nouvelles infrastructures, de belles plages, sa faune et sa flore, la joie de vivre des populations, les scènes de jeux des enfants…

À tous les amoureux de l’Afrique, jouez le jeu avec vos tweets, photos et vidéos, pour montrer que maman Africa sourit malgré tout !
Tweets de @lunarnomad
12 septembre 2015 à 17:37, par PARAISO
Merci même si « jamais » est un terme un peu fort. Et il me semble important que les africains croient en eux et revendiquent d’abord par eux mêmes ce qu’ils ont de meilleur... et ils en ont vraiment beaucoup !
Répondre