L’annonce a été faite hier par Alex Tendeng, un membre du comité d’organisation de l’évènement, devant le public réunit à la Place Faidherbe.
Malgré l’absence de ces deux têtes d’affiche de la programmation du festival, l’événement continue sur Saint-Louis avec sa vague de concerts.
Né à Brooklyn (États-Unis) en 1959, Marcus Miller est un compositeur et bassiste de jazz fusion. Cet artiste multi-instrumentiste joue d’abord de la clarinette avant de se consacrer particulièrement à la basse. Il joue également de la clarinette basse.
Sa carrière décolle lors de ses fructueuses collaborations avec Miles Davis (en naîtra dans les années 1980 l’enregistrement Tutu). Il a aussi travaillé sur l’album Zoolook de Jean Michel Jarre en 1984. Techniquement, il se distingue par sa grande maîtrise des techniques complexes comme le slap.
Ce bassiste New-yorkais se définit lui-même comme un bassiste « funk avec une immense connaissance du jazz ». À ce jour il est considéré comme étant l’un des meilleurs musiciens de groove du siècle au regard de sa précision et de ses performances.
Né d’un projet artistique qui revisite et se réapproprie les titres les plus révolutionnaires de Bob Marley, le groupe Bob Maghrib se distingue par une reconfiguration musicale en procédant au remplacement de tous les instruments chers aux musiques occidentales, à l’exception de la batterie et de quelques autres.
