Le site web « yeswesell.org » est initié par un Sénégalais, fils d’un Inspecteur d’Administration Pénitentiaire, pour améliorer les conditions de vie des prisonniers. Une première dans le monde carcéral, ce site permet aux prisonniers de vendre ce qu’ils fabriquent comme des tableaux d’art, des produits artisanaux entre autres. Leurs œuvres à travers ce canal peuvent ainsi se retrouver exportées vers d’autres horizons.
Moctar Cissé, l’initiateur de cette humaine entreprise, a décidé d’utiliser ses compétences informatiques pour proposer un service innovant. Il n’en est pas à sa première initiative. Il est l’auteur de l’application « Jottaliko » qui a été finaliste du Sommet mondial de entrepreneuriat à Nairobi au Kenya en 2015. Le projet est également arrivé en finale au concours de l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2ie) basé au Burkina Faso. Il a reçu le prix « Coup de cœur du jury ».

15 février 2016 à 19:39, par cabon
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi les sénégalais sont pressé d’avoir des enfants avec une femme blanche. Question religion ou sans papier ?
Répondre
30 janvier 2016 à 16:25, par le sage
Merci pour cette belle réflexion humaine. Les détenus sont comme. On ne doit pas les faire épargnes aux activités génératrices de revenus . ceci permettra de faciliter leur insertion sociale une fois quils sont libérés. Je salue vraiment ce projet, en tant qu emprenti sociologue. Bon courage...
Répondre